C comme canebassier

Mon papillon se pose aujourd’hui sur un métier que je ne connaissais pas du tout. J’ai découvert il y a quelques mois, Jacques TRUFFIER marié en 1683, décédé en 1722. Son contrat de mariage indique qu’il est canebassier….

Après quelques recherches, je découvre qu’il s’agit d’un marchand de toile de chanvre et d’articles de lingerie, serviettes, nappes, sacs fabriqués par les lingères.

Pas étonnant que je le rencontre au milieu d’une lignée de tisserands !textile-de-chanvre-15617409

2 réflexions sur “C comme canebassier

Laisser un commentaire

