I comme Italie

Aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour en Italie. Je ne vais pas vous donner un cour sur l’histoire ou la géographie j’en serai bien incapable !

J’ai eu envie de vous parler de cette Italie si proche et généalogiquement si lointaine.

Mon arrière-grand-père Antonio CAVAGNA est venu du village de Fupiano al Brembo en Lombardie dans le nord de l’Italie avec d’autres hommes de la famille s’installer dans le bois de Parmileu en Isère vers 1900. Ils ont parcouru environ 600 km à travers les montagnes. Le voyage fut probablement difficile. A leur arrivée dans le bois, ils ont construit eux-même leurs abris. Il semble que les voisins les ont bien accueillis. Ils se sont acclimatés et ont trouvé un emploi : de bucheron !

Mon arrière-grand-mère Lucia MILESI a dû arriver vers 1908. Elle a un fils de 1907 né en Italie et un de 1909 né en France.

Leur vie en Italie m’est complètement inconnue et les recherches s’ouvrent peu à peu mais restent difficiles. Mon grand-père né en France n’est jamais allé en Italie et je ne connais pas ma famille là-bas… Mon arrière-grand-père y a laissé deux soeurs….

!B+m9GfgCGk-$(KGrHqMOKowEy+jC00tlBN!NUvuWCQ--_35

8 réflexions sur “I comme Italie

Laisser un commentaire

